SOLUTION DE GESTION de la Gouvernance, du Risque et Conformité

Une solution web qui offre un socle commun et pluridisciplinaire pour la gestion des référentiels, l’identification des risques dans l’entreprise et le suivi des différents niveaux de contrôles et d’audit. Ainsi cela permet une vue 360 sur l’environnement, l’organisation et la stratégie.

Assurer une multi-conformité normative

En parfaite adéquation avec le référentiel COSO, notre solution de gestion de la Gouvernance, du Risque et Conformité offre un socle commun et pluridisciplinaire permettant ainsi de maintenir une vue 360 sur l’environnement, l’organisation et la stratégie de contrôle interne.
De plus, elle assure une gestion holistique des risques et des opportunités (R&O) en parfaite adéquation avec les lignes directrices des normes ISO 31000 et ISO 9001.

Ainsi, la solution de gestion des risques permet l’identification des risques dans l’entreprise, leur évaluation et leur maîtrise et de tirer profit des éventuelles opportunités identifiées.

Profitez d’un espace collaboratif

Notre solution de gestion de la Gouvernance, du Risque et Conformité maintient une interaction dynamique et transversale entre les différents référentiels de l’entité (politiques, procédures, organisation, cartographie des risques, PCA, plan d’actions, etc.).

Par conséquent, elle offre un espace collaboratif élargi impliquant tous les acteurs des trois lignes de défense du contrôle interne.

Aussi, l’GRC Solution dispose d’une logique de workflow (BPM) permettant d’automatiser, d’accélérer et de tracer les interactions collaboratives entre les différents acteurs du contrôle interne.

LES MODULES DE NOTRE SOLUTION DE GESTION de la Gouvernance, du Risque et Conformité

Gestion des référentiels

Univers des risques

Base d’incidents

Suivi des contrôles

Plans d'action

Environnement de simulation

Analyse prospective

Reporting

Paramétrage

LES AVANTAGES DE NOTRE SOLUTION DE GESTION de la Gouvernance, du Risque et Conformité

Gain du temps considérable

Par la génération des reportings : de 2 – 4 jours en 2 secondes. D’abord par l’extraction, et la consolidation des données. Ensuite la génération d’un reporting sous format Word par exemple.

Base de connaissances partagée

À travers une large base de data partagée et conforme avec les règles de confidentialité. De plus, cela permet d’ancrer la culture stratégie et gestion des risques dans l’entreprise.

Standardisation des processus

D’abord par la formalisation, la standardisation et l’automatisation des processus liés à la stratégie gestion des risques. Par la suite un suivi instantané de l’avancement devient possible.

Reprise de l'existant

Grâce à notre solution de gestion de la Gouvernance, du Risque et Conformité qui conserve et prend en considération les données et les informations déjà existantes.

NOTRE SOLUTION GRC VOUS INTÉRESSE ?

Inscrivez-vous sur notre site web pour planifier une démonstration